les aliments qui favorisent les gaz
Certains aliments ont la réputation de , ça ballonne, ça fermente, ça provoque des gaz et c’est très inconfortable. Cela ne profite pas à tout le monde, mais si vous êtes sensibles, veillez à limiter la consommation de ces aliments. 
 Sachez dans ces cas là bichonner votre flore intestinale , probablement il faut réensemencer et la nourrir, puisque les gaz et les fermentations sont des facteurs d’encrassement pour tout l’organisme.   Les choux : toutes les variétés de choux… Les artichauts Les navets Les radis 
   Les haricots secs, rouges ou blancs Les lentilles vertes, blondes. Les lentilles roses sont les plus légères. Les fèves Les pois chiches Les légumes :  Les châtaignes  Les champignons  Les salsifis 
  à tester selon votre sensibilité  Les céréales complètes  Les pruneaux, melon, pastèque et tous les fruits avec leur peau  La rhubarbe  Le cresson  Le céleri branche  L’oseille  La mie du pain  La levure en paillettes Les protéines animales en excès favorisent aussi des putréfactions…
favoriser les flatulences
La liste n’est pas exhaustive, c’est aussi en fonction de votre sensibilité personnelle que vous allez repérer les aliments producteurs de gaz.
Les aliments soufrés
Les poireaux
Les légumineuses
Les aliments à fibres dures trop agressives - 
Les aliments contenant de la levure 
Laisser un commentaire 
				
					
merci beaucoup pour les informations
Commentaire par fatiha — 5 mars 2015 @ 0 h 18 min