la banane
Posté par Annie sur 5 sept 2010 dans alimentation, soins de beauté naturels, techniques naturopathiques | 0 commentaireLa  banane est un fruit qui mérite de figurer en bonne place dans notre  alimentation, le goût de la banane plait en général à  tous.
Souvent,  à tort on se prive de banane, pourtant elle ne fait pas grossir, elle est très  digeste et contient des fibres, ce qui va contribuer à l’efficacité de notre  transit intestinal. 
Elle  contient aussi du potassium. Le potassium est un oligo élément qui règle notre  balance hydrique avec le sodium, le plus souvent, nous absorbons trop de sodium,  nous avons tout intérêt à privilégier les aliments riches en potassium. Elle  contient aussi des vitamines C, B1, B2 et A, et aussi du fer, du magnésium, du  phosphore, de l’iode et du cuivre.
La  banane est particulièrement énergétique, elle est tonifiante. Fruit de la bonne  mine, elle délasse les traits fatigués. Adoucissante, elle apaise les  irritations cutanées et la sensation de feu parfois ressentie après une colère,  une contrariété ou une exposition au soleil en montagne (la réverbération due à  la neige peut causer des brûlures graves au niveau du tissu  cutané).
MASQUE NOURRISSANT
En cas de brûlure, pour diminuer la douleur, on peut poser directement sur la plaie une lamelle de pelure de banane, côté face interne sur la peau.
MASQUE NOURRISSANT
Pour les peaux  sèches
Ingrédients : 1  banane, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d’huile d’amande  douce.
		Préparation : Écraser à la fourchette une banane bien mûre. Mélanger dans un bol le miel et l’huile d’amande douce, puis la banane..
A appliquer sur un visage parfaitement nettoyé, à laisser poser 15 mn. Avant de rincer, faire un petit massage en faisant rouler le mélanger sous les doigts. Rincer à l’eau, pour tonifier, un pschitt d’hydrolat et le tour est joué..

 Chargement
Chargement